Achat pneu neuf


L’achat pneu neuf est en principe celui qui est le plus recommandé. Pour quelles raisons l’achat pneu neuf est-il si fortement conseillé, et comment faire pour minimiser les dépenses à engager ?



L’achat pneu neuf est préconisé à la fois par tous les constructeurs mais également par les conducteurs chevronnés pour une excellente raison : c’est le seul achat qui garantisse réellement la sécurité du conducteur, de ses passagers et de l’ensemble des acteurs de la route. En effet, un achat pneu neuf permet de n’avoir aucun doute sur les performances du pneu, et d’anticiper son usure en surveillant les indices prévus à cet effet par le constructeur.

 

Renoncer à un achat pneu neuf pour se lancer dans un achat d’occasion, c’est prendre le risque de rouler avec des pneus dont l’évaluation d’usure peut parfaitement être erronée. En effet, même lorsque le vendeur particulier affirme que ses pneus n’ont jamais servi, rien ne permet réellement de le vérifier. Des pneus d’occasion peuvent en outre avoir l’air parfaitement neufs, mais avoir été pincés, et présenter des fragilités qui se déclareront brusquement par la suite. Enfin, en fonction de l’endroit où les pneus ont été stockés, la qualité des caoutchoucs, leur élasticité et leurs performances peuvent avoir été altérées. L’achat pneu neuf permet de se prémunir contre toutes ces incertitudes.

 

Pour réduire le prix d’achat pneu neuf, il est toujours possible de passer par internet pour profiter des prix les plus bas du marché. La plupart des distributeurs et ateliers pratiquent également des tarifs avantageux sous forme de promotions ponctuelles qui permettent un achat pneu neuf au meilleur prix.