Achat pneu voiture


L’achat pneu voiture se fait traditionnellement dans un atelier ou dans une chaîne de distribution. Mais le web tend à modifier ces habitudes, et de plus en plus de site proposent l’achat pneu voiture en ligne.



Lorsque l’achat pneu voiture se conclut dans un atelier ou dans une grande chaîne spécialisée dans l’équipement auto, le client règle le plus souvent à la fois l’achat du matériel et un service : les pneus tout juste acquis sont immédiatement montés  et équilibrés. Cette solution d’achat pneu voiture n’est pas systématiquement la plus onéreuse, et elle a le mérite d’être rassurante et rapide.

 

Mais pour faire baisser un peu le montant de la facture, de plus en plus de conducteurs sont tentés de faire leur achat pneu voiture en ligne. Cette méthode permet d’une part de choisir une référence bien précise et non de s’adapter aux stocks dont disposent les ateliers et les grandes chaînes, et, d’autre part, de gagner du temps. Les sites d’achat pneu voiture sont d’ailleurs parfois des ateliers qui proposent le montage et l’équilibrage en même temps que la vente en ligne : une fois les pneus choisis et réglés, il suffit de prendre rendez-vous.

 

Grâce à ce système, l’achat pneu voiture prend moins de temps. Le client a pu choisir la référence qui lui convenait de chez lui et, lorsqu’il arrive à son rendez-vous, tout est prêt pour une perte de temps minimale. L’achat pneu voiture par internet peut aussi passer par un site qui ne pratique absolument pas le montage et l’équilibrage des pneus : en ce cas, le client devra se charger lui-même d’installer ses équipements, ou s’adresser à un atelier proche de chez lui.