Pneu agraire


Le pneu agraire est un pneu adapté aux véhicules des agricultures : tracteurs, semeuses, moissonneuses etc. Destiné à des usages plus variés que la simple conduite sur route, le pneu agraire doit présenter des caractéristiques différentes de celles du pneu des voitures de tourisme.



L’achat de pneu agraire se fait en principe chez un vendeur spécialisé. Démontage et montage sont pris en charge par le professionnel, qui se charge également de choisir le pneu le plus adapté, et de le commander s’il ne l’a pas en stock. Les grandes marques du pneu classique sont également présentes dans le domaine du pneu agricole, avec leur légion de sous-marques qui permettent d’acheter des références  de pneu agraire équivalentes pour un prix moindre.

 

Le pneu agraire peut très bien se commander par internet, afin de gagner du temps mais aussi de l’argent : sur le web, la concurrence est dure et les comparaisons de prix sont tellement rapides et simples qu’elles dissuadent les vendeurs de pratiquer des tarifs trop disparates. Le pneu agraire est donc moins cher sur internet, et il est aussi décliné dans des références plus nombreuses.

 

Pour passer commande d’un pneu agraire en ligne, il faut se munir des références exactes du pneu à commander. Tout comme pour un véhicule de tourisme, il faut en principe se référer au livret du constructeur, dans lequel sont précisées les dimensions recommandées pour un bon fonctionnement du  tracteur ou de la moissonneuse. Le pneu agraire porte également des inscriptions chiffrées qui permettent de déterminer les références du pneu à remplacer en indiquant la hauteur, la largeur et le diamètre.