Chaussette pneu


La chaussette pneu n’est pas une attention délicate du conducteur épris de sa voiture… La chaussette pneu est en fait un petit accessoire extrêmement pratique, qui peut représenter une excellente alternative aux pneus neige et aux chaînes.



Lorsque le temps est à la neige et au verglas, la chaussette pneu permet de rouler en sécurité sans avoir à investir trop d’argent dans des équipements qui ne servent finalement que très peu sur une année entière. La chaussette pneu est destinée à remplacer les pneus neige, qui coûtent cher, ainsi que les chaînes, moins onéreuses mais difficiles à installer.

 

La chaussette pneu est en fibres de polyester : lorsque la voiture se retrouve sur un terrain humide, l’eau est absorbée par la chaussette pneu et le véhicule dispose ainsi d’une meilleure tenue de route. La chaussette pneu a en outre le mérite de ne pas provoquer d’amoncellement de neige, car le tissu ne la retient pas. Le prix moyen de la chaussette pneu, qui se vend par deux, est d’environ 70 euros la paire.

 

Pour installer la chaussette pneu, il faut bien sûr prendre un peu de temps, mais beaucoup moins que pour des chaînes. Un mode d’emploi est fourni avec la chaussette pneu, qui préconise de commencer par enfiler la chaussette sur la partie supérieure du pneu, en tirant bien dessus pour la centrer sur la roue. Une fois cette étape réalisée, le conducteur doit faire un demi-tour de roue : la chaussette pneu déjà installée se retrouve en bas, et il suffit de tirer dessus pour recouvrir la deuxième partie de la roue !