Pneus moins cher


Les pneus moins cher sont-ils systématiquement des pneus moins sûrs ? Pour pouvoir répondre à cette question, il faut commencer par comprendre comment sont établis les prix des pneus moins cher.



Les pneus moins cher peuvent être des pneus de grandes marques qui sont proposés comme des premiers prix. En général, ce type d’offre rassure plutôt le client, qui est certain de bénéficier du savoir-faire de la grande marque concernée, même si le degré de qualité des matériaux employés est moindre. Les pneus moins cher sont alors perçus comme des pneus fiables, mais qui auront une durée de vie moins longue que des pneus payés au prix fort.

 

Les pneus moins cher peuvent aussi être des pneus qui ne bénéficient pas du label d’une grande marque. Bien souvent, le consommateur a alors tendance à se détourner d’offres qui n’ont pourtant rien à envier aux grandes marques et pour cause : il s’agit généralement de simples sous-marques, qui appartiennent justement aux grandes marques tant appréciées. Ces pneus moins cher bénéficient donc de toute l’expertise des plus grandes marques sans en afficher le prix : de véritables bonnes affaires peuvent être réalisées !

 

Enfin, les pneus moins cher peuvent aussi être des pneus d’occasion. Même si les prix affichés pour des pneus vendus « comme neufs » peuvent être tentants, la méfiance est ici de mise. Des pneus peuvent en effet avoir toutes les apparences du neuf et manifester brusquement une usure anormale : il suffit qu’ils aient été stockés pendant longtemps dans un lieu excessivement humide ou chaud pour que les caoutchoucs soient extrêmement fragilisés, alors même que les indices d’usure sont en parfait état… Ces pneus moins cher peuvent être source de déception, et il est donc préférable de les éviter.