Taille pneu


La taille pneu dépend du modèle du véhicule. Bien qu’elle influe sur le prix à payer, la taille pneu n’est pas répercutée de manière proportionnelle à ses dimensions sur la facture : la taille pneu est simplement moins chère lorsqu’elle est standard, tandis qu’elle s’élève considérablement dès lors qu’elle est supérieure ou inférieure à ce standard.



Pour la plupart des véhicules de tourisme toutefois, la taille pneu est comprise dans une fourchette de dimensions courantes. Celle-ci est précisée dans le livret du constructeur, et peut également être  relevée sur le pneu lui-même. La taille pneu est en effet indiquée par une série de chiffres : le premier nombre précise la largeur, le second la hauteur et le troisième le diamètre.

 

Muni des ces trois chiffres, le conducteur peut aisément passer commande de la taille pneu qui convient à sa voiture. En principe, un mécanicien est capable lui aussi de proposer un pneu adapté au véhicule qui lui est confié. Mais il est tout de même préférable de connaître ces données sans avoir à se fier à un professionnel qui, même s’il est sérieux, peut toujours se tromper et, surtout, être tenté d’adapter des pneus dont il dispose en stock, même s’il ne s’agit pas exactement de la bonne taille pneu.

 

Pour tous ceux qui ont besoin d’une taille pneu qui se situe hors des tailles standards, l’une des solutions les plus économiques et les plus rapides à la fois consiste à passer directement commande par internet. Les prix y sont généralement les plus bas du marché et le nombre de références disponibles sur le web, quelle que soit la taille pneu demandée, dépasse tout ce que pourrait proposer un unique distributeur.